Shmile 2
Mot de passe oublié ? | Inscription

Ecolabélisez-vous ! La CCI Nice Côte d'Azur accompagne les hébergements des Alpes-Maritimes à l'obtention de l'écolabel européen !

retour
24/04/2013

Pourquoi obtenir l’écolabel Européen?

 C’est pour une double raison économique (économie d’énergie et gains de clientèles) que l’obtention d’un écolabel européen est devenue un précieux sésame pour le développement commercial d’un hôtel. C’est pour aider les futurs écolabilisés que La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur accompagne les hébergeurs touristiques du 06 à l’obtention de l’Ecolabel Européen. Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le projet européen ShMILE 2.


Quels sont les avantages pour un hébergement d’obtenir l’écolabel européen ?

Les avantages pour un hôtel d’avoir un écolabel européen sont nombreux

  • Augmentation de votre visibilité sur de nombreux sites Internet et des brochures internationales spécialisées dans le tourisme responsable,
  • Un avantage compétitif face à la demande en constante augmentation d’une clientèle exigeante en la matière,
  • Une amélioration de l’image de l’entreprise et de la qualité de service,
  • Une nouvelle motivation des équipes,
  • Une réduction globale des consommations.
Les bénéfices de l’écolabélisation en chiffres :

Au-delà d’une simple conviction personnelle, réduire l’impact environnemental de l’hébergement touristique permet de réaliser jusqu’à 50% de réduction de votre facture énergétiques, 30% de réduction sur votre facture d’eau et de réduire considérablement l’utilisation de produits chimiques et la production de déchets.
 

La CCI Nice Côte d’Azur accompagne les hébergements des Alpes-Maritimes à obtenir cet écolabel européen !


La CCI Nice Côte d’Azur propose un suivi personnalisé commençant par la réalisation d’un pré-diagnostic dont le but est de dresser un état des lieux de l’établissement en matière d’environnement.
Ce pré-diagnostic vous permettra de connaître précisément l’état d’avancement de l’établissement par rapport à l’Ecolabel Européen, ainsi que la nature des modifications à réaliser.
Suite à cette première évaluation, la CCI NCA sélectionnera 15 établissements qui seront accompagnés jusqu’à l’obtention de la certification environnementale.


Bénéficiez de ces pré-diagnostics
et faites peut-être parti de la sélection des 15 hébergements qui seront accompagnés à l’écolabel Européen !
 
Contactez directement un conseiller CCI Nice Côte d’Azur en appelant le 0 800 42 22 22 ou en écrivant à l’adresse mail suivante : marie.deparseval@cote-azur.cci.fr.