Shmile 2
Mot de passe oublié ? | Inscription

Hébergements touristiques durable - Grèce, Halkidiki

 

Alexandros Palace ***** 
"Le label écologique nous a motivés à mettre en œuvre des pratiques simples et compliquées, j'ai pensé comme importante, mais ont été de laisser de côté pendant des années. La plupart des critères sont faciles à la perception de la plupart des gens, mais quand on y ajoute le tout, on se rend compte que le travail difficile mène à un réel changement et d'amélioration. Pendant un temps où un pays a été enveloppée par le fardeau des difficultés sur le plan socioéconomique, ces changements peuvent sembler insignifiants par rapport à d'autres problèmes. «Je ne pense pas que la mesure d'une civilisation est mesurer par  la taille de les bâtiments en béton, mais plutôt par la façon dont les gens apprend à rapporter à leur environnement» (Ours de Sun de la tribu Chippewa). "Thomas Aslanidis, propriétaire et gestionnaire

Les meilleures pratiques en matière de développement durable :

  • 80% de l'équipement de l'hôtel ont été remplacés par des pompes à chaleur.
  • Réduction de l'utilisation de détergents pour le blanchiment du linge de clients par jour.
  • Souligne que chaque pratique, soit mineure ou majeure contribue une économie plus durable.



Oceania Club ****   
Océanie club est un nouvel hôtel construit dans un style méditerranéen contemporain et luxueux; inspiré par les traditions architecturales locales. Situé dans une baie privée de Nea Moudani, Un endroit très spécial où l’homme et la nature vivent en harmonie. Les normes établies de la qualité, des services, du divertissement, le désign et le mode de vie font tout parti du nouveau concept de cinq étoiles ultra-tout inclus, le premier en Grèce.

Les meilleures   pratiques en   matière de développement durable :
  • Plantation de plus de 10 000 arbres dans les zones brûlées de Kassandra, Halkidiki.
  • Partenariat avec '' Halkidiki Animal Rescue'' et ''Arctouros'' locales à but non lucratif pour améliorer et protéger la faune et flore de la Grèce.
  • Utilisation et exposition de produits et de coutumes locaux.



 
Villa Despina Green Suits  
L'entreprise familiale située dans le village de Polychron va au-delà des pratiques écologiques normalisées par la mise en œuvre d'une éco-politique pour s'assurer une qualité de practices écologiques. L'hôtel moderne possède des avances technologiques appropriées qui contribué à la réussite d'une grande réduction de consommation d'énergie.

Les   meilleures pratiques en   matière de développement durable :
  • Des   panneaux solaires ont été mis en place pour produire de l'eau chaude et pour   diminuer l'utilisation de l'huile à chauffage.
  • Conseils   et guidage d’itinéraires de sentier pédestre pour partir à la découverte de   l'environnement vert aux alentours de Polichrono.
  • les clients sont offerts une bouteille d’huile d'olive extra vierge faite maison  ainsi qu’une bouteille de vin blanc local Comme un cadeau de bienvenue et pour promouvoir les produits locaux.