Shmile 2
Mot de passe oublié ? | Inscription

La promotion sarde de l'Ecolabel Européen

retour
26/06/2013


En février dernier, 7 ateliers de sensibilisation à la certification environnementale pour le secteur hôteliers ont été organisés dans toute la Sardaigne par l’Agence Conservatoria delle Coste della Regione Autonoma della Sardegna (Agence de Protection des zones côtières de la région de Sardaigne), en collaboration avec Centro Servizio per le Imprese della Camera di Commercio di Cagliari (CSPI de la Chambre de Commerce de Cagliari), le Bureau régional du Tourisme de la Région de Sardaigne et le BIC Sardegna (Centre d'innovation d'affaires).  Le conservatoire des côtes de la région autonome de Sardaigne été également présente lors du BITAS, la Foire Internationale de Tourisme Actif de la Sardaigne afin de promouvoir les Ecolabels dédiés aux hébergements touristiques.
 
Plus de 150 professionnels du tourisme et hôteliers de Cagliari, Tortolì, Iglesias, Oristano, Nuoro, Olbia et Alghero ont bénéficié des ateliers sur l'éco-certification et la gestion environnementale. Les événements avait pour objectifs la sensibilisation des acteurs du tourisme à la gestion environnementale de leur activités, et de les encourager à se s’engager dans une démarche de d’éco-certification.
 Grâce aux ateliers, 30 hôteliers bénéficieront d'une formation spécifique sur l'éco-certification et 15 d’une assistance technique afin d’obtenir la certification Ecolabel Européen.
 
Revue de presse:
Sardegna Ambiante Bic Sardegna Olbia - AMP Tavolara Sante Odoro Turismo Oristano – Università Consorzio Uno Cagliari